Besoin de maigrir rapidement ? C’est ce que propose le régime Scarsdale, un régime hypocalorique célèbre aux Etats-Unis ! Quels sont ses astuces ? Peut-on manger de tout ? A-t-on faim ? Quels sont les risques ? proactol fait le point.

Mis au point par un cardiologue américain, le docteur Tarnower, le régime Scarsdale propose un programme amaigrissant de quatorze jours.

regime-scarsdale

Le régime Scardale est un régime très hypocalorique comprenant une proportion élevée de protéines (environ 40%), sur une journée, il ne faut pas dépasser 1000 calories, soit la moitié de l’apport recommandé pour un personne menant une activité quotidienne modérée ! des proportions faibles de glucides (environ 30%) et de lipides (environ 20%).

Evidemment ce faible apport calorique repose sur la limitation, voire le bannissement des féculents et des graisses, Le régime se déroule sur des périodes de deux semaines avec deux semaines de régime strict et deux semaines où le choix d’aliments est plus grand, jusqu’à l’obtention du poids désiré. Le régime Scarsdale prétend faire perdre 7 à 9 kg en deux semaines.

Les avantage de Scarsdale

Le régime Scarsdale est facile à faire : tous est prévus d’avance. Perte de poids rapide. Régime court.

Les inconvénients de Scarsdale

Le régime Scarsdale peut vite devenir ennuyeux. Difficulté d’aller dîner chez des amis ou au restaurant. Effet yoyo si on reprends nos habitudes.

pour plus d’informations sur ce régime visitez ce lien

Tagged with:

Filed under: régime équilibré

Like this post? Subscribe to my RSS feed and get loads more!